« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

30/05/2010

Prière pour obtenir d'être délivré des mauvaises pensées



Seigneur mon Dieu, ne vous éloignez pas de moi. Mon Dieu, hâtez-vous de me secourir, car une foule de pensées diverses m'ont assailli et de grandes terreurs agitent mon âme.

Comment traverserai-je tant d'ennemis sans recevoir de blessures ? Comment les renverserai-je ?

Je marcherai devant vous, dit le Seigneur, et j'abattrai les puissants de la terre. J'ouvrirai les portes de la prison, et je vous montrerai les issues les plus secrètes.

Faites, Seigneur, selon votre parole; et que toutes les pensées mauvaises fuient devant vous.

Mon unique espérance, ma seule consolation dans les maux qui me pressent est de me réfugier vers vous, de me confier en vous, de vous invoquer du fond de mon coeur et d'attendre avec patience votre secours.

(L'Imitation de Jésus-Christ)


Dieu tout puissant et plein de tendresse, exaucez favorablement nos prières et délivrez nos coeurs des tentations des mauvaises pensées; afin que nous méritions de devenir une digne demeure du Saint-Esprit. Par notre Seigneur.


O Dieu qui illuminez tout homme venant en ce monde, illuminez, nous vous le demandons, nos coeurs par la splendeur de votre grâce, afin que nous pensions toujours à des choses dignes et agréables à votre majesté, et que nous puissions vous aimer sincèrement. Par notre Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails