« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

18/06/2010

Décès de M. l'abbé Sockeel

M. l'abbé sockeel
Requiescat in Pace
 
Mr l'Abbé Sockeel etait un aumônier de la communauté des sœurs franciscaines de Traonfeunteuniou (rattachée à la FSSPX).

Il était non una cum et a toujours assumé sa position face aux modernistes de tous bord qu'ils soient conciliaires ou de la "tradition".

Prions pour son repos éternel auprès de Dieu. 

On soulignera la grande classe du site La Porte Latine  qui n'a pas jugé nécessaire de mentionner le décès du prêtre ainsi  que de faire une demande de prière pour le repos de son âme comme ils le font normalement.

Pas étonnant quand on sait que ce site dirigé par les abbés Celier et Cocault-Duverger. est a la pointe du combat pour le ralliement de la FSSPX a la Rome conciliaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails