« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

28/08/2010

Décès de Mr l'abbé Verité.



 Pie Jesus Domine, dona ei requiem sempiternam !

  Il nous a fallu attendre aujourd'hui pour pouvoir annoncer publiquement la triste nouvelle connue par beaucoup d'entre vous : M. l'abbé Joseph VERITE, âgé de 91 ans, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, le 25 août, en la fête de saint Louis. Ses obsèques, célébrées par M. l'abbé G. ROGER, ont eu lieu ce matin dans la petite chapelle Saint Joseph de LORIENT, chapelle que l'abbé Vérité a longtemps desservie.
 
 Ordonné avant le Conciliabule Vatican II, l'abbé Vérité est entré rapidement dans la résistance contre le modernisme conciliaire. C'était le prêtre non una cum le plus âgé (à notre connaissance).  Il est surtout connu pour les remarquables retraites de Saint Ignace qu'il prêchait fréquemment malgré ses difficulté es de santé. C'était également un excellent conseiller, notamment en matière de famille.
 
 Prions pour le repos de l'âme de ce valeureux et courageux prêtre qui a donné sa vie pour l'Eglise et pour Notre Seigneur.

http://www.sedevacantisme.over-blog.com/article-m-l-abbe-joseph-verite-nous-a-quitte-56098746.html

Plus d'infos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails