« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

21/08/2010

Virgo Maria Newsletter N°376

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°376

21 août 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

L’abbé Cériani (r-FSSPX) accuse Mgr Fellay : « tentative de suicide de la Tradition » pour ses propos au Brésil

Publication du 21 août 2010

Juan-Carlos Ceriani Abbé Cériani à Mgr Fellay : « Ce n’est pas ainsi que l’on défend la Vérité. Au service de qui vous livrez-vous à ces tromperies ?… » « Pour qui donc nous prend-il, ce truqueur mitré ? » à propos de ses conférences au Brésil et en Argentine en juillet 2010. Le prêtre réfractaire qualifie la politique de Mgr Fellay de « tentative de suicide de la Tradition ».
Cette mise en cause fait évidemment référence à la déclaration historique de Mgr Lefebvre lors des sacres du 30 juin 1988 quand il déclarait : « aujourd’hui c’est l’opération survie et si j’avais fait cette opération avec Rome, en continuant les accords que nous avons signés et en poursuivant la mise en pratique de ces accords, je faisais l’opération suicide. » Aujourd’hui l’abbé Cériani est resté sur la ligne du fondateur, celle de l’« opération-survie » alors que Mgr Fellay qui s’apprête à faire accepter la liberté religieuse de Vatican II à la FSSPX, alors qu’il collabore activement à la confusion organisée entre Sacedoce sacrificiel valide et faux sacerdoce , est passé dans le camp de l’« opération-suicide ». Notre Seigneur Jésus-Christ a clairement donné aux fidèles la règle pour discerner les bons et les mauvais arbres : "En effet, il n'y a pas de bon arbre qui donne de mauvais fruits, ni non plus de mauvais arbre qui donne de bons fruits". Mais, avec Ratzinger-Benoît XVI dont il veut gagner les faveurs et obtenir un accord, Mgr Fellay a inventé une nouvelle espèce d’arbre : le bon arbre qui porte de mauvais fruits. C’est ainsi qu’il enseigne à ses auditeurs en Amérique du Sud au sujet du chef de l’église [secte] Conciliaire : « Benoît XVI est un mélange de bien et de mal. Sa tête est moderne, son cœur est conservateur. » Il faut donc croire que Mgr Fellay a donc découvert une nouvelle voie que n’a pas aperçue Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, celle du bon arbre qui porte de mauvais fruits : le bon « Benoît » catholique conservateur qui visite avec entrain les synagogues pour apostasier Notre Seigneur publiquement et de manière répétée en proclamant « la pérennité de l’Ancienne Alliance », et en professant également la philosophie d’Emmanuel Kant et les idées modernistes.

(lire la suite...)      
En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails