« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

21/11/2010

Dernier dimanche après la Pentecôte 2010


21 novembre 2010 " Dernier dimanche après la Pentecôte"

La manifestation des consciences au retour glorieux de Notre Seigneur.
Télécharger en PDF

Le Prieuré - M.l'abbé Marchiset-son site : http://www.fidemservavi.info/



Homélie de saint Jérôme Prêtre


Lorsque nous essayons de comprendre, nous constatons que ce qui est dit est bien mystérieux. En Daniel, voici ce que nous lisons : Et au milieu de la semaine, le sacrifice et l'oblation disparaîtront ; dans le temple, ce sera l'abomination de la désolation jusqu'à la consommation des temps ; et cette consommation s'achèvera dans la solitude (Daniel 9,27). Et c'est de cela aussi que parle l'Apôtre, disant qu'un homme d'iniquité, un adversaire doit se dresser contre tout ce qui se dit Dieu et est vénéré comme tel, à ce point qu'il osera se tenir dans le temple de Dieu et se présenter lui-même comme Dieu (2 Thessal. 2,3). Son avènement par l'opération de Satan doit faire périr et réduire à une solitude qui leur enlève Dieu, tous ceux qui l'auront reçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails