« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

17/11/2010

Espagne:" les croix doivent disparaître"


Espagne : les croix doivent disparaître d’une salle de classe

Une famille d’Almendralejo, dans le sud de l’Espagne, a obtenu de la justice que les crucifix et tout autre symbole religieux soient ôtés dans l’école fréquentée par leurs enfants. Après cinq ans de disputes, la Haute cour de justice de la région d’ Extremadura a donné raison à cette famille. La cour a estimé que la croix et les autres symboles religieux comme les statues de Marie sont contraires au droit des parents d’élever leurs enfants selon leurs propres convictions. De même, les fêtes catholiques traditionnelles et cérémonies ne doivent plus se dérouler à l’école, a rapporté le 10 novembre la radio espagnole.

http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?/=8552

Rien qu'a voir en France le résultat de l'éducation laïque et les fabriques a débiles que sont devenues les établissements scolaire républicain...et l'on peut être légitimement inquiet pour l'avenir du système scolaire Espagnole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails