« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

29/11/2010

LA PORTE LATINE, UN OUTIL DE SUBVERSION




Avec le développement d’internet, La Porte latine a joué un rôle essentiel ces derniers temps dans le conditionnement et la manipulation des fidèles. Régulièrement, nous en donnerons ici quelques illustrations.

Dans sa course au ralliement, le site du District de France a ouvert récemment une nouvelle rubrique très hétéroclite intitulée « la revue de presse externe de La Porte Latine » dont la plupart des titres apparaissent dans le menu déroulant de sa page d’accueil pour pouvoir ainsi être vus dès l’accès au site.
Les textes et entretiens qui y sont publiés sont soigneusement sélectionnés pour, sous couvert d’information, amener insidieusement l’opinion à penser ou agir dans un sens prédéterminé et obtenir ainsi l’adhésion la plus entière possible des fidèles à la politique de ralliement engagée par Mgr Fellay.
  1.  Lire le message complet
  2.  Télécharger le message complet en PDF PDF 
  3.  Lire sur Gloria tv

In Christo Rege.

Résistance catholique

http://resistance-catholique.org/

    22 commentaires:

    1. Oui ca fait peur et ce n'est pas le pire de l'internet, ce n'est sans doute qu'un début.

      RépondreSupprimer
    2. la véritable outil de subversion, c'est ce blog.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tout à fait d'accord,je suis tombé par hasard sur ce blog et je ne trouve aucune valeur chrétienne dessus,...

        Supprimer
      2. Et quelle seraient donc ces "valeurs chrétiennes" auquel vous vous referez cher anonyme?

        Supprimer
    3. Je suis arrivé par hasard sur ce site...
      Ce qui m'intrigue, c'est ce ballon que la Sainte Vierge tient dans ses bains!
      Les représentations plus classiques passent mieux

      RépondreSupprimer
    4. oui même avis, le véritable outil de subversion, c'est ce blog...

      RépondreSupprimer
    5. Le véritable outil de subversion ce sont tous ces neo-tradis qui ce font endormir par Msg Fellay et sa clique.

      "Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !
      Aussi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni chaud je vais te vomir de ma bouche."

      (Apocalypse 3,15-16)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. moi j'en nes asses tous catholique et tous se dispute le bon dieu
        il en a sans doute asses lui aussis de vos

        Supprimer
      2. Bonsoir pourquoi néo - tradis ?
        c’est démoralisent …
        au revoir…

        Supprimer
    6. Qu'il m'est triste de voir les serviteurs de notre seigneur se déchirer. Dieu est amour; agissons en frêre et soeur, dépassons nos considérations dogmatiques en tolérant la différence de pensée, pour l'amour et la gloire du seigneur.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. oui ... vrai moi je comprend plus rien...

        Supprimer
    7. Je suis bien triste de voir que finalement, tout ce que je viens de voir et de lire sur ce site n'apporte rien pour construire, mais davantage pour détruire. Une grande difference avec ou sans Internet, que ce soit la fraternité St Pierre ou la fraternité St Pie X, font un pélerinage pour la Pentecote de 3 jours et ce qui unit, c'est la prière, alors que là, quel est votre but? Notre devoir à nous catholiques est de prier, pour le pape qu'il soit bon ou mauvais, pour l'unité de l'église et pour tous ses fils et filles. Qui sommes nous pour dire si tel ou tel est ou pas bon. Attention, avec de tels propos, la secte n'est pas loin!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. j ai cotoyé la fraternité St Pie X et ce que j en ai retenu en partie c'est qu'eux aussi prient pour les raisons que tu mentionnes!

        Supprimer
    8. Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
      Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

      Jean 8, 31-32

      RépondreSupprimer
    9. Nous devons prier pour un pape qu'il soit bon ou mauvais?

      Un vicaire de Notre Seigneur Jesus Christ est infaillible dans son magistere extraordinaire et ordinaire.

      Il ne peut errer dans la foi.

      Le pape "est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale [...] et sa foi est à JAMAIS indéfectible"
      (Pastor aeternus)

      "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel."
      (Pie IX- Dei Filius)

      http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-20746386.html

      RépondreSupprimer
    10. Nous devons tous, en tant que catholiques, prier Dieu pour qu'il guide le Pape, qu'il soit bon (auquel cas demandons qu'il soit fortifié dans la Foi pour bien guider l'Eglise et avoir le courage de s'opposer aux fausses religions et à l'athéisme d'aujourd'hui) ou mauvais (auquel cas il faut demander sa conversion, son retour à la Vérité pleine et entière de l'Evangile, et la fin du scandale pour les âmes).

      Le Pape n'est pas toujours infaillible dans son magistère, ne t'en déplaise, Tonino.

      La preuve en est contenue dans les écrits du Concile Vatican I de 1870, et développés dans le livre: "L'infaillibilité du Pape" de Mgr de Ségur, livre béni par Pie IX!

      Bien plus,il peut errer dans la Foi, parce qu'il est un homme comme nous (certes pas un homme ordinaire puisqu'il est le représentant visible de Dieu sur la terre, chef de l'Eglise) et donc susceptible de se tromper, c'est déjà arrivé dans l'histoire de l'Eglise!

      RépondreSupprimer
    11. Le Concile Vatican I enseigne solennement que le Pape, en tant que tel, "est TOUJOURS pur de toute erreur doctrinale [...] et sa foi est à JAMAIS indéfectible"
      (Constitution apostolique Pastor aeternus )


      "Quiconque ne croit pas en l'infaillibité du magistrat solennel ET ordinaire est hérétique"
      (Pie IX)

      "L'Église est Infaillible dans son magistère ordinaire, qui est exercé quotidiennement principalement par le pape, et par les évêques unis à lui, qui pour cette raison sont, comme lui, infaillibles de l'infaillibilité de l'Église, qui est assistée par le Saint-Esprit tous les jours.
      (Mgr d'Avanzo, rapporteur de la Députation de la Foi de Vatican I)

      "Ils se croient plus sage que cette chaire à laquelle a été promis un secours divin, spécial et PERMANENT". 
      (Pie IX-lettre Per tristissima, 6 mars 1873)


      "On doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Ecritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Eglise comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel."
      (Pie IX- Dei Filius)

      A lire:

      http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_le_dogme_de_l_infaillibilite.pdf

      La prochaine fois tu iras poster tes conneries d’hérétique ailleurs.

      Merci d'avance.

      RépondreSupprimer
    12. bonsoir à tous,
      je viens de lire les différents commentaires:

      Que penser d'un Pape en opposition manifeste avec 2000 ans d'enseignements de l'Eglise (je pose juste la question)?

      si le pape est tout le temps infaillible, pourquoi les chrétiens sont désunis (je parle uniquement quant aux dogmes de foi)? Il suffirait de s'en rapporter au pape à chaque fois...

      Pourquoi les derniers papes depuis Pie XII n'ont pas fait de définition solennelle?

      Et pourquoi faire des définitions solennelles puisque le pape est infaillible dans le magistère ordinaire?

      J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

      RépondreSupprimer
    13. c'est simple, lisez les évangiles, les Pères de l'Eglise, les actes des conciles, particulièrement ceux du concile de Trente et de Vatican I. La parole de Dieu est TOUJOURS la Vérité; à qui Le cherche vraiment, dans un esprit de foi et d'amour, Dieu donne la grâce de Le trouver.

      RépondreSupprimer
    14. infaillibilité dans les Dogmes mais dans le reste ils peuvent se planter je pense ! il suffit de lire deux trois bouquins d'histoire sérieux... en politique ils ont souvent fait n'imp... même Pierre a renié le Christ 3 fois... de la a quitter le navire parce qu'il tangue ! oui ! ce site est hérétique et les gens qui le suivent des lâcheurs !!! On a besoin de vous pour vaincre le vrai Ennemi Prince de ce monde ! autre exemple je ne vois pas le pape condamné ce qui ce passe en Grèce avec fermentée ! les banksters ne sont pas condamnés l'usure non plus ! et la guerre en Lybie a telle été comdamnée ? On a detruit un pays qui fonctionnait bien et massacré des enfants a coups de bombe sans parler des combats entre tribu que ça a créée !

      RépondreSupprimer
    15. "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist..." (Notre Dame de la Salette, 1846)

      Arrêtez vos conneries, la porte latine n'est pas un outil de manipulation....arrêtez de confondre les "merdias" et la religion....il n'y a pas de "politique de ralliement"!

      Votre soi-disant "Résistance" et ridicule.... tout ces fichus mouvement tels que la "Résistance" , le Sédévacantisme ou encore l'"Union Sacerdotale Marcel Lefevbre" ont été sont sortis de la FFSPX...vous êtes les premiers a critiquer ce que fait Mgr Fellay, à juger etc... et que sais-je.... au lieu de rester unis a la Tradition, de prier pour Mgr Fellay, vous critiquer, vous juger.....

      Agissez intelligemment! ne jouez pas le jeu de la Franc Maconnerie dont la devise entre autres et:
      "Divisez pour mieux régner"

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. L'unité ne peut ce faire que dans la verité objective.
        Tradition = Antilibéralisme
        Donc rejet de toute les nouveautés modernistes et rapport objectiviste avec tous ce que L’Église nous a toujours enseigné notamment au sujet de l'infaillibilité de L’Église et du Pape (foi et mœurs).
        Vous etes des libéraux déguisé en traditionaliste.

        Supprimer

    Related Posts with Thumbnails