« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

16/11/2010

Liste de prélats Franc-maçons au Vatican

Publication du 11 août 2007



Fichier Excel de la liste Pecorelli publiée en 1978. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS)  nous communique cette mise sous Excel (document de travail encore provisoire) de la liste de prélats Franc-maçons au Vatican publiée le 2 septembre 1978 par l'Osservatore Politico dans l'article "La Grande Loge vaticane" du journaliste italien Mino Pecorelli. Ce journaliste italien, dissident semble-t-il de la Loge Propaganda Due (P2) de Licio Gelli, loge régulière du Grand Orient d'Italie  qui défraya tant la chronique au début des années 80 à l'occasion des suites du krach de la Banque Ambrosiano et du « suicide » à Londres sous le pont des Blackfriars de son président, Roberto Calvi, le principal partenaire de Mgr Marcinkus, le patron de l'Instituto delle Opere di Religioni (la banque du Vatican), ne tarda pas à payer cette indiscrétion majeure de sa vie en étant abattu le 20 mars 1979 à Rome en plein jour et en pleine rue dans sa voiture. Cette liste reprise de la publication qu'en a faite le Courrier de Rome dans la deuxième édition française de la « La Maçonnerie à la conquête de l'Église » par Carlo Alberto Agnoli en mars 2001, est complétée de beaucoup de renseignements qui en font un véritable outil de travail. Comme l'a souhaité le CIRS nous la mettons à votre disposition. Le CIRS s'en sert pour la poursuite de ses travaux sur les origines de Pontificalis Romani (1968), et la complète par ses propres recherches et informations. Cette liste est travaillée, chaque onglet sous Excel apporte un classement ou des éléments nouveaux. Elle donne une idée très impressionnante de la pénétration de la structure de gouvernement de l'Église par la maçonnerie dès le règne du Pape Pie XII.
    1. Ouvrir le message complet.

        1 commentaire:

        1. Il y a de puis maintenant un certains temps que des prêtres, évèques, cardinaux sont francs maçons, et ceux afin d'avoir du pouvoir terrestre
          http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t943-bulles-papales-sur-la-franc-maconnerie

          RépondreSupprimer

        Related Posts with Thumbnails