« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

07/11/2010

Rosaire en l’honneur de Saint Joseph




Rosaire en l’honneur de Saint Joseph


Ce Rosaire est bien entendu récité pour honorer tout particulièrement Saint Joseph en toutes les demandes que nous lui adressons en sus d’une neuvaine ordinaire mais aussi principalement afin de solliciter et d’obtenir par sa sainte intercession la Grâce d’une Bonne Mort.

Mgr l’Evêque de Luçon avait accordé, le 19 Mars 1849, 20 jours d’indulgence aux personnes de son diocèse qui réciteraient la Salutation à Saint Joseph (Ave Joseph) et 40 jours à celles qui réciteront le Chapelet du glorieux Patriarche.

Le Rosaire est divisé en 3 parties qu’on peut réciter séparément et qui se composent chacune de 3 dizaines, pour honorer les 30 années qu’on croit que Saint Joseph a passé en la compagnie de Jésus et de Marie.

Salutation à Saint Joseph

Je vous salue, Joseph, comblé de Grâces
Jésus et Marie sont avec vous
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus le Fruit de votre chaste épouse est béni

Saint Joseph, Père nourricier de Jésus et Epoux de la Bienheureuse Vierge Marie, Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Amen.



Chaque partie (ou chapelet) contient 3 Mystères, le tout formant le Rosaire proprement dit.

1° Partie :

- L’Incarnation
- Le doute de Saint Joseph
- La Nativité de Notre Seigneur

2° Partie :

- La Présentation de Notre seigneur Jésus-Christ au Temple
- La fuite en Egypte
- Notre Seigneur Jésus-Christ retrouvé au Temple

3° Partie :

- La vie cachée de Notre Seigneur Jésus-Christ à Nazareth
- La mort de Saint Joseph
- Le couronnement de Saint Joseph au Ciel

Pratique :

- Faire le signe de Croix
- Réciter le Pater
- Réciter 3 fois la Salutation à Saint Joseph
- Gloria
- Oh mon Jésus pardonnez nous nos péchés, préservez nous du Feu éternel et que par Votre Miséricorde Divine les âmes des fidèles trépassés reposent en paix
- Saint Michel Archange de votre lumière éclaire nous,
Saint Michel Archange de vos ailes protège nous,
Saint Michel Archange de votre épée défend nous,

Puis à chaque dizaine du Chapelet, 1 Pater sur le gros grain et 10 fois la Salutation à Saint Joseph sur les petits grains

Et ensuite Gloria, « Oh mon Jésus », Saint Michel….Avant de passer au Mystère suivant.

NB: Chacun pourra appliquer les fruits des Mystères qui lui semblent correspondrent le mieux à chaque Mystère en particulier et ce, en regard de ceux qui sont communs avec le Rosaire de la Très Sainte Vierge et de son avancement spirituel, de ses méditations.

Télécharger au format PDF


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails