« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

15/12/2010

Prieuré Notre-Dame de Bethléem à Faverney




Je vous propose la prière suivante comme neuvaine de préparation à la fête de Noël du 16 au 24 décembre. Vous pouvez également aller voir cette page sur la solennelle neuvaine turinoise.


Neuvaine à l’Enfant-Jésus

Enfant-Jésus, notre Roi, nous vous en conjurons, prosternés devant votre sainte image, jetez un regard de clémence sur nos coeurs suppliants et pleins d’angoisse. Que votre Coeur si bon, si incliné à la pitié, se tourne vers nous et nous accorde les grâces que nous lui demandons avec instance.
Délivrez-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de votre Sainte Enfance, daignez nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous vous louions avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. ainsi soit-il.
Saint Enfant-Jésus, écoutez-nous.
Saint Enfant-Jésus, bénissez-nous.
Saint Enfant-Jésus, exaucez-nous.

Source : http://prieure2bethleem.org

1 commentaire:

  1. Notre site se trouve maintenant à l'adresse suivante : http://prieure2bethleem.org . Veillez à mettre à jour vos liens. Nous disposons maintenant d'un nom de domaine et nous pouvons utiliser les permaliens, donc les URL ne devraient plus changer à l'avenir.
    Merci de parler de nous.
    Cordialement,

    +PJMM

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails