« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

13/02/2011



La Lettre de Virgo-Maria.org - N°407

13 février 2011 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

La divulgation de 219 sermons de Mgr Lefebvre interdite par Mgr Fellay à la diffusion auprès des fidèles

Publication du 13 février 2011

Mgr Marcel Lefebvre Virgo-Maria.org met en ligne 219 sermons (HOMEC) de Mgr Lefebvre (période de 1971 à 1990) (version texte en PDF pour 219 et version audio en MP3 pour 212). Mgr Fellay censure l’ « esprit du fondateur », Mgr Lefebvre, et « en autorise la diffusion au sein de la FSSPX, mais non en dehors ».

Accédez aux sermons de Mgr Lefebvre :
http://mgrlefebvre.org/
 
Au terme d’un travail considérable et très long de vérification des transcriptions, nous révélons aux fidèles et aux clercs, un monument considérable : il s’agit de 219 homélies prononcées par Mgr Lefebvre à Écône entre 1971 et 1990.
Nous avons appris que circulait, dans un cercle clérical très restreint (au sein de la FSSPX) ces déclarations du fondateur Mgr Lefebvre, accompagnée d’une consigne d’interdiction de diffusion (embargo) édictée par Mgr Fellay :
« Ces Homélies ou Conférences (Homec/Cospec) de Mgr Lefebvre à Econe, sont destinées exclusivement aux membres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, dans le but de diffuser l'esprit du fondateur.
Mgr Fellay, supérieur général, en autorise la diffusion au sein de la FSSPX, mais non en dehors.
Merci de respecter cette consigne. »
Mgr Fellay a donc décidé de censurer la diffusion de « l’esprit du fondateur », son propre consécrateur du 30 juin 1988.
Il ne veut pas que les écrits de Mgr Lefebvre soient connus « en dehors » de la FSSPX !

(lire la suite...)      
En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?



2 commentaires:

  1. Comme le lien est devenu indisponible :
    Pour que cela ne puisse plus disparaitre, l'œuvre de divulgation continue chez les païens, car nous aimons le courage et l'amour de cet Homme de Dieu, ainsi que celui de ceux qui ont participé à cette tâche remarquable.
    Notre modeste participation
    http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=1496

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup les amis.

    Dieu vous le rendra.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails