« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

02/04/2011

Le Chapelet de Fatima


Le Chapelet de Fatima

Commencer par un Signe de la Croix
  • En tenant la Croix, réciter la Prière du Sacrifice
Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie que je prie.

  • Sur les gros grains, réciter la Prière du Pardon
Mon Dieu, je crois, J’adore, j’espère et je Vous aime! Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent pas, et qui ne Vous aiment pas. 

  • Sur le premier petit grain, réciter la Prière Eucharistique
Ô Très Sainte Trinité, je Vous adore! Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Très Saint Sacrement.

  • Sur le second petit grain, réciter la Prière de Conversion
Par Votre Pure et Immaculée Conception, Ô Marie, obtenez la conversion de la Russie, de l’Espagne, du Portugal, de l’Europe, et du monde entier!

  • Sur le troisième petit grain, réciter la Prière du Salut
Cœur doux de Marie, soyez le Salut de la Russie, de l’Espagne, du Portugal, de l’Europe, et du monde entier! 

  • Sur chacun des petits grains des dizaines, réciter la Prière Eucharistique
Très Sainte Trinité, je Vous adore! Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Très Saint Sacrement.



A la fin de chaque dizaine

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde.

A la fin du Chapelet, réciter la Prière de l’Ange

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis du Très Saint Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous implore d’accorder la conversion aux pauvres pécheurs. 

Conclure par le Signe de la Croix.


"dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme."
Notre Dame de Fatima à Sœur Lucie le 10 Décembre 1925

1 commentaire:

  1. chers amis
    je serai curieuse de savoir où insérrer cette prière de l'ange dans le phénomène de Fatima car je posséde plusieurs opuscules écrits à l'époque , et d'autres vers 1939 environ, dont un mini -livret écrit par un témoin des faits, mais pas un ne cite cette fameuse apparition angélique.!!! Pire, selon le texte des débuts, ces enfants furent effrayés par l'eclair et les claquements qui précédèrent la venue de l'apparition , dont ils restèrent un certain temps sans savoir qui cela représentait.
    Tout s'est passé comme si aucun ange n'etait venu au paravant !!Ils n'etaient pas du tout habitués à ce genre d"évènempent!! ce qu'on déduit facilement par le fait que Jacintha, la plus concernée des trois par la chose , qui sut toujours tenir sa langue et répondre finement , ne put résister la prémière fois à ameuter tout le village !!! alors que la dame avait demandé le silence... C'etait trop extraordinaire pour une enfant de cet age !! elle n'avait probablement jamais vu d'ange auparavant, ce qui explique sa réaction enthousiaste !! ni les autres non plus à mon avis .
    Les faits de Fatima sont tout ce qu'il y a d'authentiques, mais l'histoire de l'ange me semble un mensonge ajouté pour rétablir une cannonicité que cette apparition malmenait..... !! Hélas, ces procédés sont fréquents, comme la manipulation des contenus des messages/

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails