« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

12/04/2011

Prières des futures mères



Litanie pour les femmes enceintes:

http://www.blogcatholique.fr/2010/04/litanie-pour-les-femmes-enceintes.html


PRIÈRE D’UNE FEMME ENCEINTE

« Vous êtes l’Auteur de la vie, Seigneur, le Père de toutes les créatures, soyez-le aussi de l’enfant que Vous avez formé en moi; qu’il puisse naître dans le sein de l’Église, croître et s’y fortifier !

« Sainte Vierge Marie, qui avez porté pendant neuf mois le Rédempteur du monde, j’honore les dispositions de votre cœur pendant ce temps; j’unis les miennes aux vôtres, j’entre dans votre foi, je m’associe à votre amour, à vos espérances et à vos prières. Obtenez-moi de votre divin Fils, par votre intercession, la grâce d’élever chrétiennement mon enfant, et de former en lui par mes exemples et mes prières, l’image de Celui à qui nous devons être ressemblants, si nous voulons participer à Sa gloire. Venez me visiter, ô sainte Mère de Dieu ! afin que vous bénissiez le fruit que je porte. Ne permettez pas que par aucune imprudence ou par aucun péché je dépose un germe de maladie dans le corps de cet enfant, ou le germe du vice dans son âme.

« Je Vous l’offre, Seigneur, je Vous le consacre tout entier, car il est bien plus à Vous qu’à moi. Je ne demande qu’une chose, c’est qu’il Vous aime et Vous serve fidèlement, qu’il vive et meure dans Votre grâce, et qu’il jouisse éternellement de Votre gloire avec nous. Ainsi soit-il ! »

(Approbations épiscopales de Clermont et d’Ajaccio, 1847).


Prière d'une future maman

Seigneur Dieu, Créateur de toutes choses, qui avez, avec la coopération de l'Esprit-Saint, préparé le corps et l'âme de la glorieuse Vierge Marie à devenir une demeure digne de votre Divin Fils; vous qui avez aussi rempli Saint Jean-Baptiste de L'Esprit Saint et l'avez fait tressaillir de joie dans le sein de sa mère Saint Elisabeth.

Ecoutez, Seigneur, l'ardente supplication que je vous adresse d'un cœur contrit et regardez la bassesse de votre servante

Je vous supplie humblement et ardemment Seigneur, de conserver et protéger l'enfant que vous m'avez perrnis de concevoir.

Seigneur, je vous appartiens : gardez-moi, défendez-moi contre les ruses et la malveillance de Satan,

Que votre grande bonté et votre puissante miséricorde me délivrent heureusement.

Que mon enfant, objet de tous mes désirs, vienne au monde en bonne et parfaite santé.

Qu'il voie le jour pour naître à la vie divine par le Baptême.

Qu'il vous serve sans cesse et vous glorifie de toutes choses

Qu'il mérite par votre divine grâce, d'obtenir enfin la vie éternelle.

Ainsi soit-il.


PRIERE DES JEUNES MERES DANS L'ATTENTE

0 mon Dieu, qui nous destinez à donner la vie à des créatures qui doivent devenir vos enfants, les enfants de l'Eglise, les frères de Jésus-Christ, les héritiers du Ciel, je vous rends grâce de me réserver un tel bienfait, une gloire si belle, et je vous conjure de me rendre digne de la vocation auguste à laquelle vous m'avez appelée.

Je vous offre dès à présent, Seigneur, l'enfant que vous m'avez donné. Daignez le préserver de tout accident qui pourrait lui être funeste, et m'accorder la grâce nécessaire pour le mettre au monde.

J'accepte pour cette heure douloureuse les souffrances auxquelles il vous a plu de nous assujettir par suite du péché de notre premier père. Je les accepte en union de celles que mou Sauveur a endurées pour nous donner une naissance spirituelle sur la Croix.

Prenez, mon Dieu, la mère et l'enfant sous la sauvegarde de votre bonté paternelle.

Que Notre Seigneur, qui, vivant ici-bas, a tant aimé les petits enfants, bénisse dès à présent celui-ci et le marque du sceau de ses élus.

Que la Très Sainte Vierge Marie, ma Mère me vienne en aide.

Que le saint Ange préposé à sa garde, l'amène vivant au saint baptême, le prenne par la main et le conduise jusqu'à sa mort sans avoir laissé ternir sa robe d'innocence.

Ainsi-soit-il.


Pour une femme enceinte.

0 mon Dieu! créateur du ciel et de la terre , qui ordonnez et disposez de tout comme bon vous semble, qui avez voulu vous servir de nous pour donner l'être à des créatures qui, par un effet de votre bonté, doivent être un jour capables de vous servir, de vous honorer et de vous aimer, donnez-moi, s'il vous plaît, la force de supporter les incommodités auxquelles vous m'avez assujettie en punition du premier péché.
Je les accepte volontiers, et vous supplie de tout mon cœur d'avoir pour agréable de les unir aux souffrances qu'il vous a plu endurer pour nous sur la croix, où vous avez souffert pour nous régénérer.
Faites-moi, Seigneur, la grâce de souffrir avec patience celles qui m'arriveront, et d'avoir la force de donner la naissance corporelle à l'enfant que j'ai conçu, afin qu'il reçoive la vie spirituelle dans votre Eglise, et qu'il vive sur la terre de la vie nouvelle de la grâce, jusqu'à ce qu'il aille vivre de la vie de la gloire dans le ciel.
Prenez, mon Dieu, la mère et l'enfant sous votre protection ; je vous en supplie par l'intercession de la sainte vierge Marie, Mère de notre Seigneur Jésus-Christ votre Fils , le refuge et l'avocate des mères.
Ne permettez pas que l'enfant qui naîtra de moi, viole jamais vos saintes lois; mais faites-lui la grâce de les observer si religieusement pendant sa vie, qu'il mérite d'en recevoir la récompense pendant l'éternité.


3 commentaires:

  1. nous jeunes parents , prions sans cesse marie qui fait grâce confions lui nos vies , nos enfants ,qu'elle intercède toujours pour leur protection AMEN

    RépondreSupprimer
  2. très belle prière que Dieu vous bénisses dans son infinie bonté pour toute ces prières que vous avez publier pour nous, qu'il vous garde

    que le Seigneur vous donne la force de continue son œuvre Merci.

    RépondreSupprimer
  3. DIEU veille sur ces enfants de la conception jusqu'à

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails