« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

02/05/2011


Logo Résistance Catholique

NEWSLETTER                 

Le 29 avril 2011, Vendredi de Pâques


Chers correspondants,


Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous adresser deux nouvelles.

COMMUNIQUÉ :

Monsieur l’Abbé Lafitte ayant quitté la FSSPX, rejoint Monsieur l'Abbé Guépin à Nantes

— 27 avril 2011 —

Ordonné en 1979 par Mgr Lefebvre et ancien prieur de Lille, Monsieur l’Abbé Lafitte avait quitté la FSSPX depuis quelques temps déjà. Conscient des dérives et de la trahison de la FSSPX, il a décidé de rejoindre Monsieur l’Abbé Guépin à Nantes qu'il aidera désormais dans son apostolat.

 



CENSURÉ ET PASSÉ SOUS SILENCE
PAR LES SIENS…

— 28 avril 2011 —

Le 8 avril dernier, Monsieur l'Abbé Méramo a tenu à réagir à la censure exercée par la FSSPX à l'encontre notamment des Éditions Saint Remi qui avaient entrepris d’éditer les Sermons de Mgr Lefebvre.
Abbé Basilio Méramo
Évoquant tout particulièrement la volonté de la FSSPX d’empêcher la diffusion d’une conférence de Mgr Lefebvre dénonçant la collusion entre le Vatican et la franc-maçonnerie, Monsieur l’Abbé Méramo tient à souligner la raison profonde des multiples censures auxquelles nous avons récemment assisté :
« Mgr Lefebvre dénonce clairement l’alliance adultère entre la maçonnerie et le vatican. Il en vient à signaler comme hypothèse valable (acceptable) et vraisemblable le fait que dès lors qu’un pape serait franc-maçon avant son élection, celle-ci deviendrait illégitime et invalide, car il serait excommunié. Autre chose serait que le Pape cesserait d’être tel pour être tombé dans l’hérésie et se trouverait être en conséquence excommunié.

Il est évident que toutes ces affirmations ne sont pas “politiquement correctes” et encore moins opportunes dans le cadre de tractations rallieuses avec les prélats ecclésiastiques officiels, qui représentent la loge maçonnique vaticane (ou ecclésiastique).
Le fait d’empêcher aux fidèles d’avoir accès aux dénonciations de Mgr Lefebvre prouve, illustre et atteste les compromissions des responsables de cette censure avec la maçonnerie du Vatican ».
En complément de son texte, Monsieur l’Abbé Méramo nous demande de diffuser, au préalable, le communiqué rectificatif suivant :
Ayant reçu des éléments d’informations supplémentaires, je tiens à apporter ici quelques précisions et corrections à mon texte paru le 8 avril dernier :
1er point : Parmi les nombreuses interventions de Mgr Lefebvre censurées par la FSSPX, j’en évoquais une en particulier dans laquelle Mgr Lefebvre dénonçait « l’alliance adultère entre la maçonnerie et le Vatican ».
Contrairement à ce que j’ai écrit, il ne s’agissait pas d’un « sermon » mais d’une conférence qui s’est tenue devant les associations saint Pie V en février 1976 et dont l’enregistrement avait été confié à Monsieur l’Abbé Guépin.
2ème point : Vérification faite, cette conférence a été en réalité censurée immédiatement après que les Editions Saint Rémi l’aient faite connaître dans un de leur communiqué publié pour réagir aux attaques révoltantes dont elles ont fait l’objet de la part de la FSSPX pour leur interdire d’éditer les sermons de Mgr Lefebvre.

Abbé Basilio Méramo

Bogota, 28 avril 2011



  1. Télécharger la mise au point de l'abbé Méramo en PDF PDF
  2. Télécharger le message du 8 avril de l'abbé Méramo en PDF PDF

À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT AUTOUR DE VOUS !

In Christo Rege

Résistance catholique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails