« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

06/05/2011


Logo Résistance Catholique

NEWSLETTER                 

Le 5 mai 2011, St Pie V


Chers correspondants,


 



La conférence lamentable de Mgr Fellay
à Kansas City (USA) en Octobre 2010

— 5 mai 2011 —

Nous publions aujourd’hui une analyse de l’un de nos nouveaux collaborateurs. Elle concerne les propos tenus par Mgr Fellay lors d’une conférence donnée aux USA en octobre 2010.
Ce document souligne parfaitement le faux enseignement et finalement les positions non-catholiques diffusés actuellement par la FSSPX et Mgr Fellay.
Mgr Fellay – Kansas City – Octobre 2010

Il traite tout particulièrement de la question de l’infaillibilité du Souverain Pontife.

Mgr Fellay et la FSSPX ont une fausse notion, héritée de Mgr Lefebvre, de l’infaillibilité de l’Église. Cette fausse notion les conduit à avoir des positions non-catholiques (comme sur la canonisation des saints ou sur l’Église catholique supposée pécheresse) opposées directement à la foi. Si les « papes » conciliaires et la fausse « église » Conciliaire mènent certes les âmes « dans les ténèbres de l’apostasie », on peut en dire malheureusement de même de la FSSPX et de Mgr Fellay.
Nous tenons ici à remercier vivement ce nouveau collaborateur pour son travail.

  1. Lire le message
  2. Télécharger le message en PDF PDF

À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT AUTOUR DE VOUS !

In Christo Rege

Résistance catholique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails