« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

10/05/2011

Superstitions

Possession réel durant une séance de spiritisme

Attention vidéo pouvant choquer.



Note de l'admin :
Impressionnant.
Quand on joue avec le feu on risque fortement de ce bruler.

Superstition.

La superstition est une manière fausse d'entendre ou de pratiquer le culte dû à Dieu. Les principales espèces de superstition sont:

a. La divination, invocation expresse ou tacite du démon pour savoir des choses qu'on ne peut connaitre par des moyens naturels.
b. La magie, art d'opérer des prodiges qui dépassent les forces de la nature; lorsqu'on prétend agir avec le secours du démon, on l'appelle magie noire; quand il n'y a pas d'intervention du démon, on l'appelle magie blanche.
c. Le maléfice, art de nuire avec l'aide du démon. On l'appelle aussi sortilège, si l'on prétend jeter de mauvais sorts sur les hommes ou les animaux. On ne peut rapprocher la pratique de l'envoûtement, fréquente au moyen-âge.
d. Les vaines observances, ou emploi de moyens qui n'ont, ni par nature, ni par institution divine ou ecclésiastique, la vertu de produire l'effet qu'on en attend. Par exemple, regarder certaines choses comme des signes évidents de bonheur ou de malheur; réciter certaines prières, accomplir certaines dévotions avec la certitude d'obtenir infailliblement par ce moyen l'effet attendu, etc...
e. Le spiritisme, évocation des esprits pour connaitre les choses cachées. (Médiums, tables tournantes, etc...)
f. L'hypnotisme, art de suggérer un sommeil artificiel, dans lequel l'hypnotisé devient la chose de l'hypnotiseur, voit, entend, agit selon ce que celui-ci lui suggère.

La divination, quand il y a pacte explicite avec le démon, la magie noire, le maléfice, le spiritisme sont absolument interdits par l’Église.
L'hypnotise est permis si l'on poursuit un but utile par des voies purement naturelles; défendu, si l'on se propose un but mauvais et qu'on emploie des moyens également mauvais.


La Vérité Sur Le Pendule Et Le Magnétisme - Louis-Hubert Remy:

http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Verite-pendule-magnetisme.pdf

Abbé Marchiset-Le pouvoir du démon :

http://fr.gloria.tv/?media=138394

Prière contre tous les maux diaboliques:

http://www.blogcatholique.fr/2011/01/priere-contre-tous-les-maux-diaboliques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails