« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

21/06/2011

LES MENSONGES DE L’ABBE YVES LE ROUX

— 21 juin 2011 —

 

Le recteur du Séminaire de Winona, l’abbé Yves Le Roux, vient à son tour d’exposer publiquement l’hérésie de la FSSPX à l’égard du Dogme de l’Infaillibilité ainsi que son impiété arrogante envers l’Église et son premier Pape, Saint Pierre, qu’il calomnie impunément.

Abbé Yves Le Roux (FSSPX)

Sur un ton condescendant, l’article de l’abbé Yves Le Roux de mars 2011, publié sur le site de propagande du District de France, illustre à nouveau cette impudente incurie théologique des clercs de la FSSPX qui, pour défendre leurs thèses hérétiques, se prêtent régulièrement et doctement à des comparaisons scandaleuses entre les papes du passé et les « pontifes » conciliaires, antipapes notoires occupant le siège de Pierre.
Par des déclamations emphatiques et triviales, l’abbé Le Roux nous ressort le reniement de Saint Pierre pour tenter de démontrer qu’un Pape peut rejeter Notre Seigneur et errer dans la foi, mais aussi finalement… se convertir ! C’est donc ce qu’il demande à ses fidèles de croire et de souhaiter pour Benoît XVI, cet apostat public que la FSSPX persiste à considérer comme « Pape » de l’Église catholique !

In Christo Rege.

Résistance catholique

http://resistance-catholique.org/

  1. Lire le message
  2. Télécharger le message en PDF PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails