« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

23/07/2011

Lettre ouverte à Monseigneur Fellay

Lettre ouverte à Mgr Fellay, par des fidèles scandalisés de son attaque judiciaire pénale contre le Curé Paul Schoonbroodt

Le curé Paul Schoonbroodt
L’abbé Paul Schoonbroodt devant l’autel, il est poursuivi au pénal par Mgr Fellay et l’Abbé Schmidberger pour sa défense non négociable du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique et du maintien des sacres d’évêques dans le rite traditionnel valide par des consécrateurs eux-mêmes valides. 

Depuis qu’est connue la plainte au pénal déposée par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger auprès du Procureur du Roi de Belgique contre l’abbé Schoonbroodt, le dernier « excommunié » vivant de 1988 reçoit de nombreux soutiens de prêtres et de fidèles, émus par cette attentat inouï contre un prêtre catholique.
Des fidèles de Hollande viennent de signer une lettre ouverte à Mgr Fellay, nous la communiquons.
Ces fidèles catholiques traitent Mgr Fellay de « fils perdu de Mgr Lefebvre », en exprimant leur indignation.
La réaction d’indignation internationale après la révélation de l’attaque judiciaire pénale de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger, ne cesse de grandir et l’abbé Schoonbroodt reçoit des lettres et des appels d’encouragement et de soutien de plusieurs pays, d’Europe et d’Amérique, ainsi que des États-Unis.
Partout les clercs et les fidèles qui le contactent sont outrés que Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger aient osé attaquer ainsi un prêtre catholique ordonné sous le pontificat du Pape Pie XII.
Voici ce qu’écrit ce groupe de fidèles hollandais qui viennent de signer une Lettre ouverte à Mgr Fellay :
« Nous vous supplions de finir votre action indigne d’un Chrétien, d’un évêque, d’un fils de Mgr. Lefebvre, vers un prêtre vraiment Catholique, ami de Mgr. Lefebvre, et que nous connaissons comme irréprochable.
N’avez-vous pas peur que votre action vous démasquiez comme une marionnette du Rome moderniste et comme le fils perdu de Mgr. Lefebvre ? »

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF

http://www.virgo-maria.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails