« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

25/10/2011

À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX

À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX et déclare « pouvoir sacrer qui il veut, quand il veut, sans demander l’avis de Benoît XVI »

Publication du 25 octobre 2011

Mgr Bernard Tissier 

Lors de la réunion des supérieurs de la FSSPX à Albano le 7 octobre 2011, sur convocation de Mgr Fellay, pour répondre à l’ultimatum de la Rome moderniste, leur intimant de signer le P.D. (Préambule Doctrinal) afin de permettre ensuite une prise de contrôle de la FSSPX (dite « régularisation » (sic)), Mgr Fellay se serait heurté à un « Non possumus » de la part de l’évêque français.
Mgr Tissier de Mallerais, soutenu par Mgr de Galarreta, aurait brisé la chape de plomb dictatoriale du silence imposée par Mgr Fellay depuis 2005 au sujet des soi-disant « discussions doctrinales » avec Rome.
L’opposition manifestée à huis clos par Mgr Tissier au ralliement que tente d’imposer Mgr Fellay, à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, aurait nous dit-on libéré les supérieurs présents qui se seraient alors massivement exprimés en montant au créneau pour rejeter le P.D. (Préambule Doctrinal) et la mainmise programmée des ennemis de Mgr Lefebvre sur son œuvre, manœuvre habillée du mot-camouflage de « régularisation ».
En dépit de ce camouflet cinglant à la politique de destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre qu’il mène obstinément depuis 10 ans, Mgr Fellay vient de convoquer les communautés amies de la FSSPX en France, pour une réunion qui aura lieu le jeudi 27 octobre 2011, le jour même du renouvellement de l’apostasie d’Assise III.
Déjà dans les jours précédant, le premier assistant de Mgr Fellay, l’abbé Pfluger, ce laquais de l’abbé apostat Ratzinger, avait subi en Allemagne la bronca d’une trentaine de prêtres de la FSSPX qui avaient rejeté ses projets de « régularisation » par Rome, les abbés frondeurs, s’étant réclamés de la fidélité à Mgr Lefebvre, l’un d’entre eux, plus âgé, ayant rappelé très simplement, en trois minutes, la position de l’archevêque face à Ratzinger et à l’église Conciliaire.
La question essentielle des sacres revient désormais au premier plan. Il s’agit là de tout l’enjeu absolument FONDAMENTAL de la pérennité du Sacerdoce catholique sacramentellement valide que Mgr Lefebvre a sauvée en sacrant en 1988.
Nous ne pouvons que nous féliciter que Mgr Tissier aurait (enfin !), après toutes ces années d’obstruction des études et des débats par Mgr Fellay, replacé, à l’occasion du dernier conciliabule SECRET de la FSSPX à Albano, la question vitale de la transmission du Sacerdoce sacrificiel catholique au cœur des discussions.
Qu’est-ce qui va désormais l’emporter dans les prochains mois ?
  • La chasse aux opposants par Mgr Fellay et par les infiltrés à la solde de l’abbé apostat Ratzinger-B16 qui l’entourent, pour les faire taire ou les expulser ?
  • Ou bien l’ouverture si longtemps repoussée de la question publique de la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide et de la transmission de l’épiscopat catholique ?
Si Mgr Fellay continue à interdire ce débat et à imposer la poursuite de son très hypocrite processus de ralliement à la Rome ( « processus de tromperie », ainsi que l’avait naguère justement qualifié en chaire M. le Curé de Saint Nicolas – cf http://www.virgo-maria.org ), l’abbé Beauvais, il va conduire la FSSPX à sa scission : le « truqueur mîtré » aura ainsi été le fossoyeur de l’œuvre de Mgr Lefebvre en jouant de façon complice et dissimulée, le jeu funeste et mortel de la Rome mondialiste et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger.

En savoir plus … - Télécharger en PDFPDF

http://www.virgo-maria.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails