« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

02/10/2011

INVOCATIONS AUX SAINTS ANGES


La fête des saints Anges Gardiens
est fixée au 2 octobre de chaque année

 

Litanies des saints Anges

 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Dieu le Père, qui régnez dans les cieux, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, qui êtes venu sauver le monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, qui remplissez l'univers, ayez pitié de nous.
Trinité adorable, qui faites la félicité des Esprits bienheureux, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, Prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Gabriel, envoyé du Très-Haut vers la plus pure des vierges, priez pour nous.
Saint Raphaël, conducteur du jeune et vertueux Tobie, priez pour nous. Saint Ange gardien, ma lumière, mon protecteur, mon conseil et mon guide, priez pour nous.
Saints Chérubins, Séraphins, Trônes, Dominations, Vertus, Puissances, et Principautés, priez pour nous.
Saints Archanges et saints Anges, priez pour nous.
Saints Anges, qui chantez sans cesse les louanges du Dieu trois fois saint, priez pour nous.
Saints Anges, qui ne respirez que la gloire du Seigneur, et qui brûlez du feu de son amour, priez pour nous.
Saints Anges, qui goûtez une joie toute céleste à la conversion d'un pécheur, priez pour nous.
Saints Anges, qui présentez au Tout-puissant nos misères et nos vœux, priez pour nous.
Saints Anges, qui volez à notre secours dans tous les dangers, priez pour nous.
Saints Anges, qui nous soutenez dans tous nos combats, priez pour nous.
Saints Anges, qui nous protégez, surtout dans nos derniers assauts, priez pour nous.
Saints Anges, qui portez nos âmes dans le sein du Dieu des miséricordes, priez pour nous.
Vous tous, Esprits bienheureux, qui travaillez sans cesse à nous associer à votre bonheur, priez pour nous.
Et vous, ô Jésus, Ange de l'alliance éternelle entre Dieu et les hommes, soyez-nous propice et pardonnez-nous. Divin Jésus, Ange tout-puissant du Conseil céleste, exaucez-nous.
De tous les maux que nous souffrons, et de nos iniquités qui en sont la source funeste, délivrez-nous, Seigneur.
Des efforts de l'ange des ténèbres, si multipliés de nos jours, délivrez-nous, Seigneur.
De la mort subite et imprévue, mais surtout de la mort éternelle, délivrez-nous, Seigneur. P
ar l'intercession de vos saints Anges, délivrez-nous, Seigneur.
Nous implorons vos grandes miséricordes, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de nous pardonner nos iniquités, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de préserver nos âmes et celles de nos frères du malheur de vous offenser encore, et de nous perdre pour jamais, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions d'envoyer vos Anges de paix, pour réunir en vous tous les esprits et tous les cœurs, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de nous rendre attentifs et fidèles à suivre les inspirations de ceux auxquels vous nous avez confiés, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de procurer par vos saints Anges, le soulagement et la délivrance des âmes qui gémissent dans le purgatoire, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de nous secourir nous-mêmes à l'heure de la mort par le ministère de ces Esprits célestes, exaucez-nous, Seigneur.
Nous vous prions de recevoir nos âmes par leurs mains, et de nous faire jouir avec eux des délices de votre divine présence, exaucez-nous, Seigneur.
Fils de Dieu, que les Anges contemplent et adorent éternellement, exaucez-nous. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions.

Seigneur, qui partagez avec un ordre admirable les divers ministères et fonctions des Anges et des hommes, accordez-nous par votre grâce, que ceux qui assistent toujours dans le ciel en votre présence pour vous servir, défendent aussi notre vie sur la terre : par Notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi soit-il.

Prière extraite de "L'Ange conducteur dans la vie chrétienne", Malines, H. Dessain, 1894.


À L'ANGE QUI A CONSOLÉ LE SAUVEUR

Ange Gardien Je vous salue, ô saint Ange consolateur de mon Jésus agonisant et je loue avec vous la Très Sainte Trinité de vous avoir choisi entre tous, pour consoler et fortifier Celui qui est la consolation et la force de tous les affligés.
Par cet honneur que vous avez eu, et par l'obéissance, l'humilité et l'amour, avec lesquels vous avez secouru la sainte Humanité de mon Sauveur Jésus, qui succombait de douleur à la vue des péchés du monde, et spécialement des miens, je vous supplie de m'obtenir la contrition parfaite de mes péchés; daignez me consoler dans l'affliction qui m'opprime à cette heure et dans toutes celles qui pourraient m'atteindre dans la suite, et particulièrement quand je serai à l'agonie.

Ainsi soit-il.

Ange qui avez été le consolateur de Notre Seigneur Jésus-Christ, venez aussi nous consoler, venez et ne tardez point nous vous en supplions.

Anges, Archanges, Trônes et Dominations, Principautés et Puissances, Vertus des cieux, Chérubins et Séraphins, bénissez le Seigneur à jamais.

Bénissez le Seigneur, vous tous, ses Anges qui êtes puissants et forts, qui exécutez sa parole. Bénissez le Seigneur, vous toutes ses armées, vous ses ministres, qui faites sa volonté.

ANGE GARDIEN

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine charité, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi, aujourd'hui (ou cette nuit) - Ainsi soit-il.

SAINT MICHEL

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement redoutable.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant; et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il.

Saint Michel, premier défenseur de la royauté du Christ, priez pour nous.



SAINT RAPHAËL

Daignez, Seigneur notre Dieu, envoyer à notre aide le saint Archange Raphaël, et le charger de vous présenter à bénir nos humbles prières, lui que nous croyons demeurer toujours en présence de votre majesté. Par le Christ Notre Seigneur.

7 commentaires:

  1. Mon Dieu, mes anges protéger mois contre les esprits du mal avec mon époux et nos enfants que mon foyer soit en pais et en harmonie

    RépondreSupprimer
  2. C'est affreux de vouer son coeur à un autre qu'Allah, horrible et glacial de remplir son coeur de l'amour et de l'espoir d'un autre que Lui. Nous n'avons pas besoin d'intermédiaires entre nous et Allah pour nous rapprocher de Lui; ni Jésus-Christ, ni sa mère, ni le saint esprit, ni un ange gardien, ni aucun ange.
    Allah a tout créé pour qu'Il soit obéit. Il a tout créer pour deux choses:
    1 pour que nous L'adorions Lui seul et
    2 pour que nous l'adorions uniquement avec ce qu'Il a légiféré.
    Et parmi ces adorations il y a l'amour, la peur de l'Enfer, l'espoir du Paradis, l'invocation, la prière, les évocations, la confiance, la patience, l'envie, la bonne parole, l'apprentissage de l'islam et de l'arabe, le bon comportement, la crainte (et cela nécessite le savoir), le repentir, la demande de pardon, la demande d'aide, la modestie, l'humilité, la pudeur, le jeûne, le mariage, l'émigration, le vœu, l'immolation, rendre licite ce qui est licite (c'est à dire faire un acte licite avec la croyance qu'il est licite) rendre illicite ce qui est illicite (c'est à dire le délaissement ce qui est illicite en ayant la croyance que c'est illicite), la demande de protection, la demande de refuge, etc.
    Tout cela c'est une responsabilité immense. Tout cela ce sont les moyens que nous avons pour nous rapprocher d'Allah, Le Grand Protecteur.

    Depuis toujours et pour toujours, personne d'autre qu'Allah ne possède la divinité. Tout comme personne d'autre qu'Allah ne sait ce qu'il y a dans les cœurs. Ni Jésus, ni le Saint Esprit ne savent cela. Depuis toujours et pour toujours le Créateur (Allah) n'a jamais ressemblait à ses créatures. Ni Jésus, ni le Saint-Esprit (Jibril), ni aucune créature aussi noble soit-elle n'a jamais détenue ne serait-ce que l'équivalent d'un atome de la Divinité d'Allah Le Tout Puissant. Etre monothéiste c'est le fait d'affirmer cela par la parole et la façon de vivre au quotidien; par la prière pour Allah comme Il aime, son obéissance et son souvenir. La trinité c'est une supercherie, une sclérose et un blasphème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne peut venir parler après le Messie. Personne!

      Mon ami si tu ne te soumet pas a la religion de Dieu avec ses préceptes et ses dogmes c'est tout droit en enfer que tu va aller.
      Seul les bon Catholiques seront sauvés.

      Supprimer
    2. Chère frère je ne m'engagerai pas dans une quelconque discussion avec toi car mon Seigneur a dit:«Ne reprends pas un sceptique, sinon il te haïra; mais si tu reprends un sage, il t'en aimera.» Jésus Christ Notre Sauveur à tous a dit:« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père sans passer par moi. Celui qui croira sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera comdané.» alors mon frère nous catholique prions toujours pour le salut de tous les hommes. Cependant Dieu notre Père par son Fils Jésus nous laisse la liberté de croir ou pas. La balle est dans ton camp.

      Supprimer
  3. Juste à rappeler que les anges et les archanges ont aussi leur importance dans le coran .Je vous conseille de le relire .Bien respectueusement

    RépondreSupprimer
  4. Jésus-Christ c'est la parole de Dieu qui s'est fait homme pour racheter l'humanité le projet de DIEU parce que DIEU est Amour, c'est son Fils JESUS qui s'est fait homme pour consoler son Père Notre DIEU parce que Seul Un DIEU pouvait réparer le péché d'Adam et de Eve, l'intelligence de l'homme est trop petit pour comprendre les desseins de DIEU mais ça nous le comprenons parce que quand JESUS est venu même son propre peuple ne l'a pas reconnu, à toi mon frère je penserai à toi dans mes prières, il n'y a que dans l'amour que nous pourrons arriver dans son royaume, c'est par la souffrance que JESUS nous montre le Chemin, comme lui si nous voulons monter au ciel, nous lui donnerons notre vie sans prendre la vie de nos prochains....Je te rends grâce PERE ETERNEL et aussi merci à JESUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR, qui nous a laissé les sacrements pour nous puissions acquérir la Sainteté pour pouvoir glorifier DIEU, pour être les convives à la messe pour son corps et son sang pour que nous héritions de la Vie Eternelle...Gloire à DIEU, Gloire à DIEU, Gloire à Dieu, Pourquoi Marie, parce que Satan n'a rien pu faire devant au pied de la Croix, alors JESUS nous donne sa Maman à travers Jean "Mère de l'humanité" pour nous apprendre comment suivre JESUS mais comment combattre Satan parce que le combat il a commencé depuis la Genèse, La paix du Christ mon Frère....

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails