« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

11/10/2011

Message d'une lectrice au sujet du préambule doctrinal concernant la fsspx



"pour info.....Sur


http://radiocristiandad.wordpress.com/2011/10/10/%c2%bflo-que-paso-en-albano/

Une personne bien informée (ses sources sont de langue anglaise...) envoie régulièrement des informations sur les discussions entre Rome et la FSSPX. Elle avait déjà prévenu sur la rencontre du 14 sept. à Rome, sur la rencontre les 7 et 8 oct. à Albano avant que tout ne soit officiellement annoncé (!), aujourd'hui elle donne le contenu du Préambule doctrinal remis à Mgr Fellay et dont Benoît XVI attend la signature.

Estimados Amigos:
De una muy buena fuente del mundo de habla inglesa les paso esta información: Lo que el preámbulo “doctrinal” contiene y debe ser aceptado por la FSSPX es el Catecismo de la Iglesia Católica como referencia de la fe. Cuando Fellay reveló el contenido a los obispos y sacerdotes reunidos, tanto monseñor Tissier como De Galarreta se opusieron, también el Padre Nély y la mayoría de los superiores de distrito.
Al ver la situación, Fellay y Pflugger tuvieron que dar marcha atrás y de un momento a otro cambiaron y se opusieron también. Pero aún no se ha dado la respuesta, y es Fellay el que tiene la última palabra.
Al parecer es un gran revés para monseñor Fellay.
Oremos porque así sea y no se atreva a aceptar la proposición romana.
Muchas Gracias.



Résumé : Ce que le préambule doctrinal contient et doit être accepté par la FSSPX c'est le Catéchisme de l'Eglise Catholique comme référence de la Foi. Quand Mgr Fellay en a révélé le contenu aux évêques et prêtres réunis, tant Mgr Tissier que Mgr de Galarreta s'y sont opposés, ainsi que le Père Nély et la majorité des supérieurs du district.Face à cette situation, Mgr Fellay et l'Abbé Pflugger ont dû faire marche arrière et par moment, se sont même opposés. Mais la réponse n'a toujours pas été donnée et c'est Mgr Fellay qui aura le dernier mot. A priori, c'est un grand revers pour Mgr Fellay.
Prions pour que les choses en restent là, qu'il ne signe pas la proposition romaine.

Quel piège car le 'serpent' contourne en quelque sorte Vatican II (qu'ils refusent) en leur faisant signer le CEC qui n'est que la mise sur papier de Vatican II et toutes ses hérésies. ça siffle jusqu'à nos oreilles ! Very Happy

Bonne journée !"



Nous remercions chaleureusement cette lectrice pour nous avoir communiqué cette info.

2 commentaires:

  1. Bonjour ! sur le lien que vous citez, une nouvelle information confirmerait votre article :
    http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2011/10/11/preambule-doctrinal-pour-la-fraternite-sacerdotale-saint-pie.html
    Merci pour votre site que je visite régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle confirmation du probable contenu sur :
    http://www.riposte-catholique.fr/summorum-pontificum-blog/entretien/saint-siege-fsspx-une-occasion-historique-d%e2%80%99extreme-consequence
    UDP.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails