« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

03/11/2011

Joseph Ratzinger-Benoit XIV ce prend une crampe


                                                                                                           

La scène s'est passée lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse de cette année, c'est ce qu'on appelle''défenestration ».

11 "cardinaux" et quelques évêques ne lui ont pas serré la main en signe de révolte...

1 commentaire:

  1. Voici un site interessant http://www.periodistadigital.com/religion/vaticano/2011/10/13/lombardi-desmiente-federico-vaticano-iglesia-religion-obispos-alemanes.shtml
    J'ai copié-collé pour vous ceci: (Désolé la mauvaise traduction est faite par google)
    Évêques allemands nie rebuffade au pape
    Lombardi dément le plus catholique que le pape
    Vient à la rencontre des interprétations erronées d'une vidéo qui circule sur le Net

    ACI, 13 Octobre 2011 à 09h48

    La grossièreté supusto des évêques allemands au Pape

    L'interprétation que la vidéo soit mentionné que les évêques allemands manquaient de respect pour le pape est absolument sans fondement et ridicules
    ( ACI ) .- En quittant le passage de certaines erreurs d'interprétation d'une vidéo circulant sur ​​le réseau dans lequel le pape Benoît voit son entourage présenté au Président de l'Allemagne pendant le voyage dans sa patrie en Septembre, le porte-parole Vatican, le père Federico Lombardi , a déclaré qu'il n'y avait aucun manque de respect pour les évêques allemands au Saint-Père.

    Dans la vidéo on peut voir sur Youtube , le pape présente un par un les membres de son entourage avec sa main tendue. Certains ont vu l'intention du pape a salué les évêques qui auraient aurait ignoré.

    Dans des déclarations à l'AIIC P. Lombardi a souligné que "l'interprétation que la vidéo soit mentionné que les évêques allemands manquaient de respect pour le pape est absolument sans fondement et ridicule" .

    En fait, continua le prêtre, «la vidéo montre clairement le moment où le pape a son entourage, et non aux évêques allemands, le président allemand dans la résidence du président."

    " La main du pape souligne l'un après l'autres membres de l'entourage , saluant le président, tandis que le Pape n'est pas prévu que les membres de l'entourage de voyager avec lui, doit se serrer la main cette fois », ajoute-il.

    Afin de clarifier davantage les choses, le P. Lombardi a déclaré que l'ANC ", en fait, le cardinal Bertone , le substitut Mgr Becciu, le nonce, Mgr Perriset, l'évêque Clemens (pour longtemps secrétaire personnelle au cardinal Ratzinger), maîtres des cérémonies pontificales ne pas serrer la main le Pape, et certainement pas l'intention d'offenser. "

    Le prêtre a dit que «parmi les rares qui néanmoins donner la main du pape, mais pas obligatoire, sont Mgr Zollitsch , président de la Conférence épiscopale allemande et l'archevêque Woelki, le nouvel archevêque de Berlin, qui sont les seuls deux évêques allemands présents dans la vidéo, qui ont été inclus dans l'entourage du pape de venir à Berlin et n'a pas voyagé dans l'avion avec le Pape! "

    Enfin le porte-parole du Vatican a déclaré: «Je n'ai plus rien à ajouter L'interprétation de la vidéo qui accuse le manque de respect envers les évêques allemands le Pape est. très stupide que d'ajouter autre chose. "

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails