« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

22/12/2011

Rumeurs de coup d'Etat à Tradiland






[Natalia Trouiller - La Vie] Rumeurs de coup d'Etat à Tradiland

SOURCE - Natalia Trouiller - La Vie - 22 décembre 2011


Tandis que des sources romaines confirment que la réponse du supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X "répond sans répondre" à Rome, selon le mot du vaticaniste Andrea Tornielli, il semblerait que l'opposition entre ultras et modérés au sein du groupe lefebvriste s'exacerbe.

Ecône: une réponse pour gagner du temps

Pressé par Rome qui attendait une réponse "avant la fin de l'année" à sa proposition de préambule doctrinal, Mgr Fellay, le supérieur général de la FSSPX, a envoyé sa position officielle à Rome, selon l'agence I Média qui dit que cette réponse "n’est pas une véritable réponse': 
La réponse des lefebvristes n’est 'ni négative ni positive', explique-t-on au Vatican, 'il s’agit d’une documentation qui ne répond pas à la question posée et qui sera étudiée en janvier prochain".

Le chef des lefebvristes semble en tout cas avoir fort à faire avec la résistance interne de la Fraternité.
Selon les sites sédévacantistes, qui perdent rarement une occasion de verser de l'huile sur le feu mais dont les révélations se sont avérées fondées depuis le début des négociations, Mgr Alfonso de Galarreta, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr Williamson, les trois autres évêques de la Fraternité, sont décidés à pousser Mgr Fellay à la démission pour le remplacer par le premier des trois.

Une affirmation qui n'aurait rien d'étonnant lorsque l'on voit l'accumulation impressionnante de fuites qui ont émaillé les négociations avec Rome, et la peine extrême que semble avoir Mgr Fellay à tenir ses troupes qui rendent public à tort et à travers toutes les informations sur le processus en cours susceptibles de faire capoter les négociations.

 http://tradinews.blogspot.com/2011/12/christophe-saint-placide-fsspx-hier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails