« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

12/01/2012

Abbé Roger - Sermon sur la famille



Téléchargez en MP3

Citation:
Dans cette homélie faite à Rennes le jour de la solennité de la fête de l'Epiphanie, l'abbé ROGER se penche sur le problème de la Famille et de l'éducation des enfants.
Il y a une crise profonde au sein de la société : il faudrait être aveugle ou sot pour le nier. Mais en amont de cette crise, il y a celle non moins profonde de la famille qui est la cellule constitutive de toute société.
Certes les responsabilités sont diverses : celles des politiques, celles des hommes d' Eglise. Toutefois la plus grande responsabilité reste celle des parents qui ont failli à leur mission...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails