« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

20/05/2012

FSSPX : QUELQUES INFORMATIONS ET CONSIDÉRATIONS SUR LE RALLIEMENT EN COURS

Logo Résistance Catholique
                




QUELQUES INFORMATIONS ET CONSIDÉRATIONS
SUR LE RALLIEMENT EN COURS

 

— 19 mai 2012 —


La récente diffusion sur Internet et dans les médias d’un échange de courriers entre Mgr Fellay et les trois autres évêques semble avoir entraîné une certaine panique dans le camp du ralliement.
Mgr Bernard Fellay
Mgr Fellay : un chef discrédité et de plus en plus isolé !

Déjà, quelques temps auparavant, les langues avaient commencé à se délier.
Le Père Innocent-Marie dans un de ses récents sermons avait fustigé tout accord avec la Rome moderniste en dénonçant directement et nommément Mgr Fellay.
Tandis que plusieurs abbés n’hésitent plus à faire part ici ou là de leur refus d’accepter un quelconque ralliement, une certaine frénésie s’est emparée des partisans inconditionnels de Mgr Fellay qui ont appelé aussitôt à l’obéissance envers le Supérieur général « qui a seul les grâces pour décider » (sic !). Leur pleutrerie est tellement grossière qu’ils en deviennent pitoyables.
Alors qu’elles s’étaient opposées à un accord en 1988, les dominicaines enseignantes de Fanjeaux soutiennent aveuglément Mgr Fellay et son processus laissant présager de futures divisions particulièrement dramatiques au sein des écoles et de certaines familles.
Ce n’est pas le cas par contre de la plupart des communautés contemplatives. C’est ainsi que le 8 mai dernier, les supérieurs d’Avrillé (dominicains), de Morgon (capucins) et de Bellaigue (bénédictins) sont allés rencontrer Mgr Fellay pour tenter de le dissuader d’accepter tout accord canonique avec le Vatican.
Contrairement à plusieurs supérieurs de District (Amérique, Asie, Belgique…) qui ont rapidement manifesté un soutien appuyé envers le Supérieur général de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray parle peu. Inquiet comme la plupart de ses confrères, il a peur de ce que Mgr Fellay va prochainement leur imposer. Partagé entre l’obéissance à son supérieur et la révulsion qu’il aurait de devoir être rattaché à l’église Conciliaire qu’il exècre, il tremble. Resté sourd à tous les avertissements reçus de prêtres et de fidèles qui avaient depuis longtemps discerné chez Mgr Fellay la volonté de rallier la Rome conciliaire, il est bien obligé de se rendre aujourd’hui à l’évidence.
Dans ses rares apparitions publiques (entre deux allers-retours entre Menzingen et Rome), Mgr Fellay apparaît très tendu. Lui et ses Assistants font le compte des opposants déclarés ou éventuels et tiennent informé au jour le jour le Vatican de l’état de la « réaction ».
Présent dimanche dernier en Autriche pour des confirmations, Mgr Fellay a dénoncé l’action du Diable au sein de la FSSPX ! Le Diable étant bien évidemment, selon lui, dans le camp de ceux qui refusent le ralliement !

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT AUTOUR DE VOUS !

In Christo Rege

Résistance catholique

http://resistance-catholique.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails