« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

25/06/2012

FSSPX : LES PROCHAINES ORDINATIONS À ÉCÔNE SOUS HAUTE TENSION

— 24 juin 2012 —


Ordinations à Écône sous Haute Tension

Nous avons reçu ce matin plusieurs informations importantes.
À l’approche du futur Chapitre Général de la FSSPX prévu le 7 juillet, Mgr Fellay devrait, à l’occasion des prochaines ordinations à Écône, essuyer un premier camouflet public pour son processus occulte de ralliement-trahison à la Rome apostate.
En effet, la communauté des capucins de Morgon a annoncé ce dimanche avoir décidé de reporter à plus tard l’ordination de quatre des siens prévue ce 29 juin, soit trois ordinations sacerdotales et une diaconale.
Les bénédictins de Bellaigue devraient prendre, eux-aussi, la même initiative avec, pour eux, deux ordinations prévues.
Au total, cela ferait donc au moins 6 ordinations reportées !
Un véritable désaveu pour Mgr Fellay et son clan !
Une telle décision est un moyen, de la part des communautés religieuses amies concernées, de démontrer leur désaccord à la politique subversive menée par Mgr Fellay.
Constatant l’impossibilité de faire désormais reculer Mgr Fellay, les supérieurs de ces communautés religieuses préfèrent attendre le ralliement officiel de la FSSPX pour demander ensuite à un autre évêque de procéder à ces ordinations.
    
Ordinations à Écône

Par ailleurs, nous venons de recevoir cet autre témoignage qui laisse entendre que ce serait plutôt Menzingen qui refuserait de procéder aux ordinations des séminaristes issus de ces communautés...

Lire la suite…


À diffuser très largement autour de vous !
                       
In Christo Rege

Résistance catholique


  1. Lire le message…
  2. Télécharger en PDF PDF
Annexes :
Nous profitons de ce communiqué pour vous faire part d’une excellente analyse que nous a transmise un de nos correspondants qui, à propos de Mgr Fellay, s’interroge : « Est-il encore catholique ? ».
  1. Télécharger en PDF PDF

1 commentaire:

  1. la Mésange26/06/2012 10:50

    En effet, vous avez fait un gros contre-sens dan la première partie de votre article, lorsque vous dites que ce sont les moines qui refusent les ordinations.
    En réalité, c'est exactement l'inverse : c'est Fellay qui a refusé d'ordonner les diacres et prêtres de Morgon et d'Avrillé, parce qu'il veut les "inspecter" auparavant, étant donné qu'il les suspecte d'avoir pris parti contre le ralliement.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails