« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

23/07/2012

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière






















Grand Saint Joseph, qui êtes le modèle, le patron, le consolateur des mourants, je vous demande aujourd'hui votre protection pour les derniers instants de ma vie, pour ce moment si terrible où je ne sais si j'aurai la force de vous appeler à mon aide. 

Faites , je vous en conjure, que je meurs de la mort des justes, mais afin que je puisse obtenir une si grande grâce, obtenez moi de vivre comme vous en la présence de Jésus et de Marie et de ne jamais blesser leurs regards par la tache hideuse du péché. 

Que je meurs dès ce moment à moi-même, à mes passions, à mes désirs terrestres, à tout ce qui n'est pas Dieu afin de vivre uniquement pour celui qui est mort pour moi. 

Jésus, Marie, Joseph, c'est dans l'espérance de votre secours et sous vos auspices que je forme ce vœu, soyez moi propice maintenant et à l'heure de ma mort et faites que j'expire en prononçant vos doux noms. 

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails