« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

15/11/2012

Un catholique peut désobéir au Pape mais pas à Mgr Fellay ?


Un catholique peut désobéir au Pape mais pas à Mgr Fellay : telle est la nouvelle doctrine de la FSSPX

Lors de son homélie prononcée le 11 novembre à l'église saint Nicolas du Chardonnet, Mgr Fellay a justifié l 'exclusion de Mgr Williamson par sa désobéissance envers l'autorité de la FSSPX. Il a dénoncé "un problème de discipline interne qui dure depuis longtemps. qui s'est manifesté à la fin par une sorte de rébellion ouverte contre l'autorité sous, disons, un faux prétexte".

Ainsi, suivant la nouvelle doctrine de la Fraternité Saint Pie X, il est défendu de désobéir à un simple évêque sans juridiction, en l'occurrence Mgr Fellay, supérieur de ladite fraternité, mais il est possible de résister à l'autorité d'un Pape, Vicaire du Christ... !

Suite de l'article : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-un-catholique-peut-desobeir-au-pape-mais-pas-a-mgr-fellay-telle-est-la-nouvelle-doctrine-de-la-fss-112447849.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails