« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

24/12/2012

Jésus est né le 25 décembre


un autre viendra et vous le recevrez par sedevacantisme


Sermon complet ici : http://fr.gloria.tv/?media=119083


I. LE 25 DÉCEMBRE DE L'AN 1, JÉSUS NAQUIT À BETHLÉEM



En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.

Or ce fut, comme l'écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l'ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n'est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l'Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques.

source:

http://www.crc-resurrection.org/Contre-Reforme_catholique/Archeologie_biblique/Qumran_Datation_Vie_Jesus.php#1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/

2 commentaires:

  1. Bonsoir :) En tant que catholique traditionaliste je me permets d' ouvrir vos horizons sur le point de vue politique de notre pays. Je suis tombé sur ce blog intéressant ( quoique je reste attaché à Vatican ), les articles sont de qualités et appelle à la réflexion. Dans ce sens je vous propose de découvrir si ce n'est pas le cas, Alain Soral qui décrypte très bien les rouages et mécanismes du système globalisé anti Dieu. A cela je rajouterai que la personne ( parmi d' autres ) qui donne la solution pour la France c'est cet homme : Je vous invite à voir ses vidéos, ( intellectuellement c' est du très haut niveau ) , grâce à lui j' ai été convaincu par son combat ( dérisoire au premier abord. ) Merci de commenter ;) http://du119w.dub119.mail.live.com/default.aspx#n=1282565099&fid=1&mid=a0b8df6c-5898-11e2-9350-002264c1c78c&fv=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Malgré certains désaccords,j'aime beaucoup ce que fait Alain Soral.

      +

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails