« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

08/08/2014

Connaître la religion catholique pour l’aimer et la transmettre

Par Johan Livernette

Après trois saisons riches en enseignements, l’abbé Lafitte a terminé de donner les cours de catéchisme pour adultes. Retrouvez l’intégralité de ses audios sur son site Dame Marie. Ceux n’ayant pas le temps nécessaire pour tout écouter peuvent étudier et transmettre à leur entourage le document s’y rapportant :Catéchisme. Enfin, se procurer le "Catéchisme de Saint Pie X" s’avère indispensable pour tout baptisé catholique.

Source

1 commentaire:

  1. Connaître et transmettre, 2 mots qui nous tiennent à coeur mais en effet souvent le temps ne nous le permet pas. Merci pour cet ouvrage

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails