« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

06/02/2017

Neuvaine à Sainte Philomène



O Vierge fidèle et glorieuse martyre, sainte Philomène, qui opérez tant de miracles en faveur des pauvres et des affligés, ayez pitié de moi.
Vous connaissez la multitude et la diversité de mes besoins.
Regardez-moi à vos pieds, plein de misère mais rempli d’espoir.
J’implore votre charité, ô grande Sainte !
Dans votre bonté écoutez-moi, et obtenez de Dieu une réponse favorable à la demande que je dépose humblement devant vous… (spécifiez votre demande).
Je suis fermement convaincu que grâce à vos mérites, aux mépris, aux souffrances et à la mort que vous avez endurés, unis aux mérites de la Passion et de la Mort de Jésus, votre Epoux, j’obtiendrai ce que je vous demande et dans la joie de mon cœur, je bénirai Dieu qui est si admirable dans ses Saints.

Notre Père… Je vous salue, Marie… Gloire au Père… Sainte Philomène, priez pour nous (3 fois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails